Comment mettre Google Images à profit pour le référencement ?

Trouver les mots-clés adéquats pour référencer son site web n’est pas toujours évident. Avec les internautes adeptes de la lecture en diagonale, il faut encore captiver leur attention. Pour proposer de bons contenus web, il faut associer des images. Google Images est l’outil adapté pour un meilleur référencement sur internet. Comment faire ?

Renommer et choisir de bonnes légendes pour vos images

Une agence marketing comme LeadContent.io a pour rôle de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs, notamment dans la rédaction des contenus web. Cet accompagnement augmente votre visibilité sur internet. En effet, par votre présence digitale, vous êtes en compétition avec plusieurs autres sites qui souhaitent être visités. Il est donc important de toujours associer vos textes à des images. Ces images doivent avoir une légende, des mots-clés simples en minuscules de moins de 4 mots. Ceci favorisera le référencement naturel (SEO) de votre site internet.

En réalité, les recherches sur les thèmes correspondant à votre ligne éditoriale permettent à Google de fournir tous types de résultats : des images, des liens hypertextes et des vidéos. L’algorithme de Google Images identifie les mots-clés pertinents et propose votre blog ou votre entreprise par exemple dans la top liste des résultats de recherches. Ces algorithmes fonctionnent rapidement à l’aide de l’attribut ALT, balise utile pour identifier le site. Cette balise sert à connaître sur quoi porte l’image, lorsque celle-ci n’a pas pu être chargée.

Mettre l’image dans la partie supérieure du site web

Les agences comme LeadContent.io offrent à leurs clients des services d’inbound marketing et de communication pour améliorer leur contenu éditorial. Une équipe sera chargée d’améliorer du trafic vers votre site web ou les médias sociaux. En ce qui concerne la création de contenus digitaux, elles ont l’avantage de vous trouver le visuel adéquat et le positionner pour un meilleur référencement naturel.

En effet, il ne suffit pas d’avoir une image pour être visible sur Google Images, il faudrait encore qu’elle soit perceptible sans nécessairement occuper tout le document. Vous avez donc le choix de la placer au début du texte, après la description de la thématique ou mettre le texte tout autour d’elle. La position du visuel indique au moteur de recherche que votre site répond aux critères de l’annonce dans la barre de recherche.

Ajuster la qualité à une taille optimale de l’image

La stratégie d’inbound marketing à déployer par une agence vise également à allier qualité et taille d’image. Pour qu’elle soit bénéfique pour votre entreprise, il faut proposer des images en PNG ou JPG de 250 x 250 pixels maximum. Cela permet d’afficher la photo autant sur un mobile que sur un ordinateur. L’avantage est qu’elle est de bonne qualité et facilement référencée sur Google Images.

La taille compte, car elle permet au moteur de recherche de ne pas l’identifier comme un spam. L’algorithme du Trust Rank est utilisé à ce stade pour éliminer tout ce qui lui semblera inapproprié. Il s’agit d’un indice de confiance pour permettre à Google Images de mieux classer un blog, un site ou une page web dans les résultats de recherche. La qualité, la taille et le poids des images sont donc incontournables pour optimiser votre présence sur internet.