Quels sont les avantages ou inconvénients à utiliser Google Ads ?

Google Ads est un service de publicité en ligne. Il sert à concevoir des annonces qui sont destinées à être affichées sur les zones sponsorisées des pages de recherche Google. Cet outil de campagne publicitaire n’est pas gratuit et peut intervenir dans une stratégie SEA pour donner de la visibilité à une entreprise. Quels sont les avantages et inconvénients à l’utiliser ?

Les avantages à utiliser google ads

Les avantages de google ads sont nombreux. Il s’agit avant tout d’un bon outil de mesure qui optimise le suivi des campagnes. Cela explique l’importance du recours à une  Agence SEAcomment choisir son prestataire Google Ads  pour mener des campagnes qui ont de l’impact. Google Analytics vous permet de suivre l’évolution de votre campagne et de savoir à quel moment elle est plus efficace et face à quelle cible.

L’utilisation de Google ads vous offre également une large audience et permet un afflux significatif de trafic. Il faut savoir que Google traite plus de 40 000 requêtes par seconde, ce qui en fait un atout idéal pour le marketing digital. Google ads vous offre aussi plusieurs options publicitaires. Si autrefois les annonces étaient surtout textuelles, il est désormais possible de profiter d’autres formats. Il s’agit en l’occurrence de réseau de recherche, de réseau d’affichage et de remarketing.

Les inconvénients de l’utilisation de Google ads

Si Google ads a de multiples avantages, son utilisation n’est pas sans insuffisances. En effet, sa configuration et sa gestion peuvent revenir relativement chères. Étant donné que vous payez par clic, si l’internaute ayant cliqué n’est pas converti en client, il vous faudra quand même payer pour l’annonce.

Par ailleurs, vous êtes un peu limité dans votre annonce. Une restriction de l’outil vous impose d’utiliser un certain nombre de caractères et 3 lignes de texte au plus pour les annonces du réseau de recherche. De plus, vous n’avez pas la possibilité d’inclure des photos ou vidéos dans votre annonce à moins d’utiliser Youtube ou la publicité Google shopping.

En outre, l’utilisation de Google ads revient plus coûteuse pour certains domaines d’activité. Lorsque le secteur d’exercice de l’entreprise est vraiment très compétitif, le coût par clic est plus élevé. Malheureusement, quand votre enchère de mot clé n’est pas assez puissante, vos annonces peuvent apparaître après la première page.

Il faut également ajouter que lorsque l’audience de votre compagne est mal choisie, celle-ci n’aura pas l’impact recherché. Vous avez des chances de rater des internautes qui représentent d’éventuels futurs clients.