Quelle est la différence entre True Wireless et Bluetooth ?

Les fils d’un écouteur standard peuvent souvent s’emmêler et devenir encombrants pendant l’utilisation. Raison pour laquelle ont été conçus de nouveaux modèles tels que True Wireless. Cependant, force est de remarquer qu’en lieu et place de ce dernier, certaines personnes préfèrent employer le terme bluetooth. Or, il existe bel et bien des différences que cet article permet de déceler.

Le True Wireless

Il s’agit d’un modèle écouteur, présenté comme une révolution de ceux traditionnels. Contrairement à ces derniers, il ne nécessite aucunement de la connexion via un câble pour se mettre en marche. Cela constitue a priori, l’avantage d’avoir des écouteurs sans fil , des alternatives modernes dans l’univers des audios. Déjà, ce modèle est plus adapté à la nouvelle génération auprès duquel, il représente plusieurs intérêts considérables.

En effet, les Trues Wireless visent à faciliter et à rendre libre les mouvements au moment où il est question d’écouter de la musique ou autres sons. D’ailleurs, son fonctionnement est plutôt simple et se repose particulièrement sur une technologie virtuelle. Avec ces types d’écouteurs, plus besoin de garder le smartphone à la portée de la main, lors des promenades. À défaut de ceci, il peut être rangé dans la poche après la connexion soit établie avec l’appareil sans fil.

Le bluetooth

Le bluetooth est un ensemble de protocoles utilisant une technologie radio courte distance, laquelle est destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Autrement dit, il s’agit d’un canal permettant de relier deux éléments électroniques. Le bluetooth est souvent intégré dans les périphériques comme les téléphones, les ordinateurs… De façon générale, il joue le rôle de transfert de données entre deux composantes : l’émetteur et le récepteur.

Dans ce cas spécifique, l’émetteur est l’appareil qui joue le son et à partir duquel vous souhaitez l’écouter. Ainsi, le récepteur n’est rien d’autre que le True Wireless. Cette dernière dispose, en effet, d’un bluetooth qu’il faut inévitablement associer au périphérique pour pouvoir recevoir les ondes relatives. De cette manière, il est facile de comprendre que la true wireless ne désigne pas directement le bluetooth, comme le prétend, le langage courant.

Enfin, il existe une différence significative entre les notions de bluetooth et de true wireless. Il est bien vrai que le premier est incorporé dans le deuxième. Cependant, cela ne permet pas de croire fermement que les deux sont identiques. Le bluetooth n’est qu’un facilitateur, un biais par lequel l’écouteur arrive à cerner le son provenant d’un périphérique et ceci sans un fil de connexion.