Le jockey est celui qui effectue des courses d’obstacles avec son cheval. Plus qu’un cavalier simple, il est le maître de son animal de course et doit donc l’amener à faire des mouvements périlleux. Pour arriver à motiver son cheval et à le dompter, il doit nouer un lien étroit avec ce dernier. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le lien qu’entretient le cheval et son jockey.
Une relation de complicité
Pour que le jockey arrive à faire effectuer certains mouvements avec son cheval, il doit développer avec lui une grande complicité. Sa relation avec l’animal doit être assez forte, à telle enseigne qu’il peut lui ordonner à faire certaines choses sans forcément utiliser le fouet. Dans la plupart des écuries, les jockeys mis au service des particuliers tissent une relation de proximité avec leurs chevaux au point et ils deviennent pratiquement les seuls capables de les calmer s’ils sont énervés.
Les plus grands cavaliers admettent que pour gagner une course, il ne suffit pas de dresser le cheval. Il est aussi important de savoir communiquer avec son animal. Pour cela, vous devez comprendre son langage corporel. Le cheval est un animal qui véhicule ses émotions à travers plusieurs parties de son corps. Si vous aimez les courses hippiques, vous pouvez vous rendre sur ce site web pour paier sur des courses de chevaux organisés dans la ville de Montréal.
Comment développer sa relation avec son cheval ?
Vous êtes un aspirant jockey ? Vous avez un cheval et souhaitez reformer votre complicité avec ce dernier ? De simples astuces peuvent vous permettre de renforcer votre liaison avec votre cheval de course. Déjà, commencez par passer plus de temps avec votre animal. Pendant ces moments, privilégiés, communiquez plus souvent avec lui comme si vous parliez à un humain. Aussi, vous devez être à l’écoute de votre animal pour comprendre ses besoins, ses moindres faits et gestes.
L’autre astuce pour renforcer sa relation avec son étalon est d’effectuer des balades avec ce dernier. Vous pouvez effectuer la promenade sur son dos, mais une balade à pied serait le plus recommandée pour tisser des liens avec l’animal. Pendant vos séances de promenade, pensez à laisser votre animal se restaurer plus souvent en pleine nature. Ces moments conviviaux avec vous ne feront que renforcer encore plus vos liens. Ce qui facilitera la communication entre vous et votre animal. De temps à autre, montez sur votre cheval sans une selle et sans une sangle autour de sa tête.