Aujourd’hui, le secteur informatique est très convoité. Il regorge un grand nombre de métiers prometteurs. Désirez-vous gagner énormément avec l’informatique ? Découvrez ici les métiers les plus rémunérés du secteur.
Le métier de développeur d’applications mobiles
Le développeur d’applications mobiles est un professionnel intervenant dans la création d’applications pour téléphones. En cas de défauts de conception ou d’anomalies de fonctionnement, il est celui qui résout les bugs. Si vous souhaitez faire la conception d’applications mobiles et de sites web, vous pouvez contacter TKT Paris .
Très souvent, les développeurs d’applications mobiles sont spécialisés dans un type de plateforme tel que Android ou iOS. Ils gagnent un salaire de base moyen annuel estimé à près de 92 721 dollars.
Le métier de directeur recherche et développement
Aujourd’hui, les grandes sociétés possèdent un service recherche et développement. Dirigé par un expert du domaine, ce service s’occupe du développement technique de la société. Le directeur recherche et développement fait partie des profils informatiques les mieux rémunérés. En exerçant ce métier, vous toucherez annuellement un salaire moyen estimé à 79 600 euros.
Le métier d’architecte JAVA/ architecte NET
Dans le secteur informatique, les architectes JAVA et architectes NET sont également bien payés. L’architecte JAVA est un professionnel dont le rôle est de construire des systèmes pouvant répondre aux questions des clients. De manière beaucoup plus spécifique, l’architecte JAVA :
- rédige un cahier des charges suite à l’analyse des besoins clients
- conçoit l’architecture des logiciels et gère leur développement
- met en place des tests techniques
- maintient et met à jour le logiciel.
L’architecte NET quant à lui est un expert chargé de la création et de l’évolution du schéma technique d’un site internet ou d’une application mobile. Les architectes JAVA et les architectes NET gagnent respectivement un salaire moyen annuel de 53 800 euros et 57 450 euros.
Le métier de directeur informatique et d’architecte réseau
En France, les directeurs informatiques possèdent un grand nombre d’avantages et leur poste est très souvent convoité. Ils gagnent annuellement un salaire moyen estimé à environ 51 300 euros. L’architecte réseau est un métier qui fait gagner énormément. Avec un salaire annuel moyen d’environ 51 150 euros, l’architecte réseau aura de quoi vivre à l’abri du besoin.
Le métier d’architecte en système d’information
Dans les grands pays comme la France, les systèmes d’information sont basés sur l’outil informatique. Les architectes spécialisés en systèmes d’information sont ceux qui conçoivent ce système. Ils ont un rôle indispensable dans les sociétés françaises. Annuellement, ces professionnels touchent un salaire moyen estimé à approximativement 50 500 euros.