De nombreux amateurs de glisse optent pour une protection sous leur combinaison. Le marché a su s’adapter à la demande et propose aujourd’hui de nombreux modèles. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir son vêtement. Comment s’habiller sous une combinaison de surf ? Découvrez !
Un short de plongée ou un cycliste
La 1re solution est d’opter pour un short de plongée ou un cycliste. Ces accessoires permettent de protéger le corps du surfeur contre la combinaison de surf. Ces équipements sont parfaitement ajustés à la peau. Une fois enfilé, le plongeur est libre de ses mouvements. Ce sont également des accessoires utiles lors des sessions plus fraîches. Une fois enlevé, pensez à opter pour un poncho pour vous sécher et vous maintenir au chaud. À cet effet, consultez le site pour en commander un .
Lors de l’achat d’un short de plongée, il est conseillé d’opter pour un tissu en néoprène. C’est une matière légère et épaisse qui aide à garder la chaleur. Pensez à essayer l’équipement avant de passer à l’acte d’achat, pour voir si le sportif est à l’aise.
Un rashguard
Autre accessoire à mettre sous la combi : le rashguard. Il est idéal pour éviter les frottements dus à la combinaison. En outre, c’est un équipement qui permet de garder la chaleur du corps. C’est une excellente alternative afin de se protéger des eaux froides. L’autre atout de ce vêtement, c’est qu’il est léger, car il est constitué de polyester et de spandex. C’est également un matériel qui permet de se prémunir des rayons UV. Pour terminer, il ne gêne pas le sportif dans ses mouvements.
Un maillot de bain
Le maillot de bain convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En général, on conseille l’achat d’un maillot une pièce pour les surfeuses. Il permet de couvrir toutes les parties sensibles du corps. De plus, les mouvements sont libérés et la surfeuse ne ressent pas une sensation d’enfermement. Il existe des tissus élaborés spécifiquement pour les sports nautiques. Il est donc conseillé de comparer les différents modèles. Pour les hommes, il existe aussi des maillots et des slips de bain conçus spécifiquement pour cette activité nautique.
Une combinaison fine
La combinaison fine s’adapte aux hommes comme aux femmes. Elle protège entièrement le corps de la combinaison de surf. Pour être à l’aise, il est primordial d’opter pour un accessoire qui fait 1 mm d’épaisseur. À noter, qu’elle ne freine en aucun cas les mouvements. Aussi, elle permet d’être entièrement protégé contre les rayons ultraviolets. Pour terminer, c’est un matériel intéressant, pour les personnes qui nagent dans des eaux froides.